Button & Link

Les boutons appellent l’internaute à entreprendre une action (inscription, ajout au panier, soumission de formulaire…). Les liens signalent un changement de page ou une redirection. Leur efficacité dépend avant tout de la qualité rédactionnelle et visuelle de l’accroche afin de maximiser le taux de réalisation de l’objectif sous-jacent.

Principal

Le bouton principal is-tertiary est un bouton call-to-action impactant.

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Aperçu avec un fond

 

WARNING

D'autres couleurs existent, mais elles ne doivent pas être utilisées côté client :

Dans ce cas, préciser le sens sémantique (ex : "Attention") dans le texte ou l'aria-label du bouton pour rester conforme aux exigences d'accessibilité.

Secondaire

Le bouton secondaire .is-primary engage une action moins importante ou une action alternative au bouton principal.

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Aperçu avec un fond

 

WARNING

Comme pour le bouton principal, d'autres déclinaisons de couleurs existent, mais ne doivent pas être utilisées côté client :

Dans ce cas, préciser le sens sémantique (ex : "Attention") dans le texte ou l'aria-label du bouton pour rester conforme aux exigences d'accessibilité.

Petit

Une seule variante de taille existe (.is-small) et impacte tous les breakpoints et toutes les variantes de boutons. En revanche, .is-small-mobile impacte uniquement les mobiles.

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Côte-à-côte

Imaginons un bouton de validation et un bouton d'annulation/retour juste à côté.

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Balisage HTML

C'est la classe .button qui donne son style à un élément et pas nécessairement le balisage HTML, qui se doit d'être sémantique avant tout.

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Lien

 

Squelette de bouton

Mode d'affichage lors de l'attente d'un traitement asynchrone.

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Bouton avec icone

Ajout de la class 'has-icon' sur le bouton

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